SUD OUEST TARGON 18/11/2014 par Danielle FIDAIRE.
Autrement qu’une simple visite de chais, Elisabeth et David Labat, du château Vermont, ont souhaité aller au-delà et de part leur volonté, ont ouvert leur domaine afin d’apporter un attrait supplémentaire et complémentaire et ont ainsi accueilli pour la première fois une exposition, en l’occurrence celle du sculpteur Henk Schoen.
Inspiration agricole
Ils ont apprécié l’élégance de ses sculptures qui sont inspirées et créées avec des matériels agricoles et ses œuvres qui animent de façon remarquable certains lieux comme actuellement au château. Une façon de donner une autre vie à ces outils et machines souvent laissés à l’abandon, et au passage, un petit clin d’œil au milieu professionnel de l’agriculture.
C’est dans le cadre d’un domaine rénové après d’importants travaux depuis juin 2011, que le vernissage de cette exposition a eu lieu mercredi 12 novembre au soir en présence de nombreuses personnes. L’exposition se prolongera jusqu’à l’ouverture du marché de Noël les 13 et 14 décembre prochain qui se tiendra également au château Vermont en partenariat avec l’office de tourisme. Elle est visible du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures Contact : 05 56 23 90 16.
Le vernissage de l’exposition aura lieu demain mercredi à 18 heures (sur invitation). Elle sera ensuite ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Renseignements : 05 56 23 90 16 ou par courriel : chateauvermont@orange.fr
En cette fin d’année, le château Vermont organise pour la première fois une exposition des œuvres d’Henk Schoen dans son magnifique parc arboré et ses chais.
Elle se tiendra du 12 novembre au 31 décembre.
Cette démarche participe au développement de l’accueil à la propriété, initiée depuis deux ans avec, notamment, une boutique déjà en place.
Né au Pays-Bas, Henk Schoen puise son inspiration en Afrique du Sud par l’observation des oiseaux.
Arrivé en Dordogne voici dix-sept ans, les outils agricoles lui inspirent de magnifiques oiseaux en métal prêts à l’envol. Naissent alors sous ses mains, flamands roses, grues, cigognes, serpentaires et casoars et, depuis quelques années, il travaille d’autres formes de sculptures, en résine cette fois, comme la vache géante et la table de jeu d’échecs.
Danielle Fidaire
Le vernissage de l’exposition aura lieu demain mercredi à 18 heures (sur invitation). Elle sera ensuite ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Renseignements : 05 56 23 90 16 ou par courriel : chateauvermont@orange.fr
Latest comments
28.12 | 08:40
pouvez vous me donner une idée des prix ? Sanglier Cygne petit
15.06 | 08:44
It is 1700€per Swan
15.06 | 07:47
Wood you give me the price, please. Thank you
29.05 | 12:34
Bonjour Avec plaisir je peut vous enverrez les prix si j'ai votre adresse mail